Quoi de neuf en cette rentrée 2025

Photo réelle avec image générée par SORA de Echo la cyberfée

Une saga, trois mouvements

Comme il l’a partagé sur Instagram et Facebook, l’auteur est en pleine rédaction du troisième et dernier volet de la saga Entre deux mondes.

Trois tomes, trois ambiances :

  • Le premier posait les origines de Yena,
  • Le second la confrontait à un autre monde,
  • Le troisième ? Il va encore plus loin, en explorant des thèmes plus profonds, plus complexes, jusqu’à un final que, j’espère, vous n’oublierez pas.

La fin de la trilogie est bien là. Mais le monde qui s’est tissé autour pourrait, peut-être, se prolonger un jour dans d’autres histoires… à condition qu’elles aient quelque chose à dire.
Pas de déclinaisons à outrance ici. Juste de la création honnête.


Un tiers du tome 3 en Norvège

Difficile d’en dire plus sur ce tome sans risquer de spoiler. Le premier jet est encore en cours, et l’équilibre est fragile.
Mais comme toujours, j’aime vous partager des aperçus, des fragments de l’univers visuel, sans rien révéler de l’intrigue.

📍 Une partie importante — environ un tiers du récit — se déroule en Norvège.
C’est donc tout naturellement que MW Ashmore a profité de son séjour pour revenir à Oslo, respirer l’atmosphère du lieu, capter des sensations, s’imprégner du décor réel pour nourrir la fiction.


Trois photos. Trois ambiances. Zéro spoiler.

Voici trois clichés pris sur place. Ils n’expliquent rien, ne révèlent rien, mais ils disent beaucoup à qui veut ressentir.
Un petit teaser sans mots. Juste l’inspiration brute.

Mon avancée dans le premier jet

J’en suis actuellement au chapitre 16 d’Entre deux mondes 3.
Mais ce chiffre ne dit pas grand-chose en soi : la structure du livre est encore en mouvement. Je vise entre 20 et 25chapitres, mais c’est avant tout une façon de m’organiser mentalement, de donner une forme au récit que je souhaite conter.

Mon récent voyage en Norvège m’a inspiré de nouvelles idées : je vais sans doute ajouter ou modifier certains éléments pour ancrer l’histoire dans des lieux que j’ai vraiment vus et ressentis. Cela me permet d’insuffler une authenticité sensorielle au texte.

Ma méthode d’écriture a évolué.
Je ralentis un peu — non pas par manque d’inspiration, mais justement parce que je veux écrire à mon rythme, avec exigence mais sans précipitation.
Je veux prendre le temps de raconter une histoire qui me plaît, avant tout. Une histoire sincère.

Les livres sortiront quand ils seront prêts, selon mes propres critères de qualité.
Mais une chose est certaine : je continue d’avancer.

Petit clin d’œil d’auteur…

Il y a quelques mois, j’ai créé un personnage pour Entre deux mondes 3 — un rôle un peu à part, complexe, avec une présence marquée dès ses premières apparitions.
Et en revoyant récemment Sydney Chandler dans Alien: Earth, une évidence m’a frappé :
👉 C’est exactement elle.
Son regard, son intensité, cette force et cette fragilité tendue… Elle incarne parfaitement ce que j’imaginais pour ce personnage.

Alors non, je ne vous dirai pas encore de qui il s’agit 😉
Mais quand vous lirez le tome 3, peut-être que vous y penserez. Ou pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *